lundi, mai 26, 2008

Au revoir Dr JONES...

... quelle déception ! mon dieux... Encore une preuve de la bêtise de la machine hollywoodienne, c'est triste mais c'est comme ça, messieurs SPIELBERG et LUCAS, vous êtes vraiment trop naze...

Vous l'aurez compris, ce post concerne la dernière bouze cinématographique qu'est INDIANA JONES 4, réalisé à l'arrache part le sieur SPIELBERG qui devait avoir la tête ailleur pour réussir à balancer autant de niaiseries à la minute... dans le désordre, nous avons eu droit à du TARZAN, du X FILES, du STARGATE, et une pointe de ET... mais pas une seule seconde l'ombre d'un INDIANA JONES digne de ce nom, H. FORD malgrès sa belle gueule n'arrive pas à rerentrer dans le personnage, MARION cabotine et nous soule comme jamais, JONES Jr est pénible d'un bout à l'autre du film, MIKE le meilleur pote nous rejoue la scène de l'espion qui ne l'est pas mais en fait l'est, et INDIANA se fait avoir (genre c'est un gros con qui ne se rend compte de rien), l'intrigue est résolue en un claquement de doigt, nous avons même droit à une scène débile ou le professeur JONES se sort d'une explosion nucléaire dans une frigo enfin bref du lourd pendant près de 2 heures donc franchement, n'y allait pas, allez plutôt voir IRON MAN !

posted by snevi at 5/26/2008 10:48:00 PM

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est vrai qu'il y avait quand même qqs scènes un peu débiles (genre celle où il se transforme en Tarzan de 60ans) et rapidement montées (la poursuite en moto) voire surréalistes (le frigo protecteur d'ondes gamma), mais ce que j'ai entendu aussi c'est "Mais pourquoi des extraterrestres ??? C'est nul !". Alors là par contre, je suis pas d'accord, ça colle, ça ne m'étonne pas !

1° raison : Spielberg et Lucas c'est quand même E.T. et Star Wars !!! La science-fiction à l'état pur quand même !

2° raison : L'époque du film. Elle correspond en même temps à l'enfance de Spielberg et Lucas, qui ont baignés dans une littérature SF naissante. Mais qui correspond aussi à l'affaire Roswell !

3° raison : La culture Maya. Comment expliqués toutes les interrogations à propos de cette civilisation, il y a 10 000ans, ils possédaient la roue, connaissaient l'agriculture, l'irrigation, l'astronomie, ils avaient un calendrier plus précis que le notre actuellement, etc... Comment expliquer aussi ces dessins d'astronautes dans les bas-reliefs des temples Maya ? Comment expliqués aussi ces dessins uniquement visible depuis le ciel ?

En conclusion je dirai, même en oubliant les scènes un peu légères, la progression des personnages ubuesque, j'ai passé un très agréable moment devant ce dernier (j'espère...) Indiana Jones !

5/29/2008 12:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

Correctif et ajout:
Les Mayas avaient aussi inventés le zéro !!! Ré-inventés plus tard par les Indiens et les Arabes des millénaires plus tard.
Comment aussi expliquer leur disparition soudaine en plein âge d'or ?

Ah oui, et je me suis trompé ils sont apparus au 3° millénaires avtJC.

5/29/2008 12:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Name:GMP

Graphiste & webdesigner chez 1001 rêves, je suis passionné par l'"IMAGE"... graphisme, photo, cinéma ect... ce blog sera pour moi l'occasion de vous faire partager mes projets, mes coups de coeurs et des moments de ma vie...

View my complete profile

  • Et si je me remettais vraiment à bloguer...
  • COUP DE COEUR
  • LACHEZ GTA IV !
  • En stereo en plus !!!!!
  • SPACE COWBOY
  • FWA !!!? Tu m'étonnes......
  • AH les italiennes....
  • In the name of the samourai...
  • A découvrir !!!!!!!!!!!!!
  • GMP V4.0